Bell Canada achète AlarmForce

BCE annonce la conclusion d'une entente en vue d'acquérir AlarmForce Industries


News provided by

Bell Canada

Nov 06, 2017, 18:00 ET

Share this article


Bell mise sur son leadership en matière de technologies et sur sa marque de communications résidentielles de premier plan pour mieux profiter des possibilités dans le secteur de la maison connectée

MONTRÉAL et TORONTO, le 6 nov. 2017 /CNW/ - BCE Inc. (Bell) (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui qu'elle fera l'acquisition de AlarmForce Industries Inc. (TSX: AF), un chef de file canadien des services de surveillance et de sécurité résidentielle, dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 166 millions $.

« Bell est à l'affût des importantes possibilités de croissance et d'innovation dans le secteur de la maison connectée et elle est donc enchantée d'accueillir l'équipe de AlarmForce. Il s'agit d'une nouvelle étape logique pour Bell, qui est reconnue comme l'une des marques de services résidentiels les plus respectées au pays, a affirmé George Cope, président et chef de la direction de BCE Inc. et de Bell Canada. En tirant parti du leadership de Bell en matière de réseau et de services, ainsi que de sa présence dans des millions de foyers canadiens, nous comptons renforcer notre position émergente dans le domaine des services de sécurité et d'automatisation. Les clients résidentiels de Bell seront ainsi à la fine pointe des innovations du secteur de la maison connectée. »

Comptant plus de 100 000 abonnés, AlarmForce est l'une des plus importantes entreprises de services de sécurité résidentiels et d'affaires au pays. Elle propose une variété de solutions, comme des alarmes anti-intrusion et des détecteurs de fumée, d'inondation et de monoxyde de carbone, des services d'automatisation tels que des systèmes de contrôle de l'éclairage, de la température et des serrures, ainsi que des systèmes d'alerte médicale mobiles et résidentiels.

En alliant les actifs et l'expérience d'un fournisseur de services de surveillance et de sécurité bien établi comme AlarmForce aux forces de Bell en matière de réseaux, de service à la clientèle et de distribution, Bell pourra rapidement prendre de l'envergure dans le secteur de la maison connectée au Québec et en Ontario. Bell fournit actuellement des services de surveillance et de sécurité à sa clientèle résidentielle et d'affaires de la région Atlantique et du Manitoba par l'entremise du service Sécurité résidentielle évoluée de Bell Aliant et de AAA Security, une entreprise de Bell MTS.

En plus de profiter des nouvelles occasions de développement technologique et de mise en commun de services, Bell s'attend à tirer parti des importantes synergies en matière de connectivité réseau, de distribution, d'installation et de services opérationnels à la clientèle qui découleront de l'intégration de AlarmForce à son unité d'affaires Services résidentiels actuelle.

Détails de la transaction
L'acquisition de AlarmForce se fera par l'entremise d'un plan d'arrangement dans le cadre duquel Bell acquerra toutes les actions ordinaires émises et en circulation de AlarmForce au moyen d'une offre entièrement en espèces de 16,00 $ l'action, pour une valeur totale en capital-actions de 184 millions $. Au lieu d'une somme en espèces, les actionnaires de AlarmForce peuvent choisir de recevoir des actions ordinaires de BCE, calculées au prorata et plafonnées à 49,5 % de la valeur totale en capital-actions. On s'attend à ce que la transaction, assujettie aux conditions habituelles de clôture, y compris, sans s'y limiter, à l'approbation des tribunaux, des actionnaires de AlarmForce, et de la Bourse de Toronto (TSX) et de New York (NYSE), soit conclue en janvier 2018.